Le retour des maillots vintages

On les croyait relégués aux images d’archives, pourtant les maillots vintages font leur grand retour et vivent un nouvel essor. Découvrez dès maintenant ce qui les rend si particuliers, pourquoi ils font le bonheur des passionnés et comment se les procurer.  

Où trouve-t-on des maillots vintages ? 

De nombreux maillots ont marqué leur époque, soit parce qu’ils étaient portés par des légendes de la petite reine, soit parce que leur apparence est restée gravée dans la rétine des passionnés de l’époque. Pour retrouver la magie qu’ils génèrent de nos jours, rien de tel que le web. En effet, des maillots vintages de légende été ou hiver y sont disponibles à prix raisonnables. Vous pourrez ainsi en obtenir pour vous-même ou pour prévoir le cadeau d’un amoureux de l’histoire du cyclisme.  

Pourquoi aime-t-on autant les maillots vintages ? 

L’engouement actuel autour des maillots portés par les légendes du vélo peut s’expliquer par le retour en arrière qu’ils représentent. Les matériaux actuels sont différents, mais le cyclisme lui aussi a changé. Posséder ou porter l’un de ces maillots de légendes nous transporte à une autre époque. Que l’on soit sur un modèle de vélo ancien ou sur un VAE, le plaisir est toujours là, différent, mais bien présent. Les maillots des légendes du cyclisme font partie intégrante du mythe créé par leur coureur. 

Que représentent les maillots vintages de légendes du cyclisme ? 

Si, lorsque vous parlez de votre amour du cyclisme d’avant vos amis ne vous comprennent pas, présentez leur les différentes anecdotes sur les premiers Tour de France. Certains moments mythiques, certaines étapes, ne pourraient plus du tout avoir lieu aujourd’hui. Nous pensons notamment ici à la chute de 70 mètres de Van Est, remonté par ses coéquipiers grâce à des boyaux de rechange, à la persévérance de Poulidor durant 14 tours. Les maillots de ces légendes permettaient de les reconnaître au premier coup d’œil et sont donc devenus des éléments à part entière de nos souvenirs cyclistes.    

Rédigé par
Plus d'articles de Manuel Garza

Entretenir sa chaîne de moto

Il est impératif que la chaîne soit nettoyée régulièrement, car ainsi elle...
Lire la suite