Top 10 Meilleure Barres De Traction 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barres De Traction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barres De Traction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barres De Traction !

Notre sélection de barres de traction

Guide d’achat barres de traction

Vous souhaitez vous mettre à la musculation ou tout simplement disposer d’un équipement à la maison pour garder la forme ? Il existe une multitude de matériels parfaits pour obtenir une silhouette digne d’un dieu grec. Dans le monde du fitness, parmi les accessoires les plus basiques, on retrouve naturellement les barres de traction. Faciles à poser, elles sont particulièrement utiles pour travailler simultanément les principaux groupes musculaires du haut. Comment choisir le meilleur dispositif vous permettant d’afficher la fameuse silhouette en V ? Découvrez dans notre dossier les critères essentiels pour mettre en place un comparatif fiable.

Une barre de traction, c’est quoi ?

Il s’agit d’un équipement conçu pour permettre aux athlètes de profiter d’un gain de force physique et d’avoir une musculature plus développée. Il est utilisé pour, comme son nom l’indique, réaliser des exercices de traction (ou pull-up). On retrouve cette barre de musculation dans presque tous les centres sportifs, comme la salle de fitness ou la salle d’entraînement de l’armée. Il existe aussi des modèles à poser à la maison pour travailler les muscles du haut de votre corps quand bon vous semble. La barre de traction est parfaite pour effectuer tous les exercices en vue de se muscler les biceps, triceps, avant-bras, trapèzes, pectoraux, abdos?

Quel type de barre de traction choisir ?

Outre les nombreux exercices de musculation que les barres de traction permettent de réaliser, vous pouvez également travailler votre souplesse. Le choix de l’outil idéal dépend de l’endroit où vous souhaitez le poser et de l’espace disponible.

La version sur pied

Comme son nom le laisse entendre, ce type de barre de traction prend ses appuis au sol. C’est pour cette raison qu’il convient de vous assurer que vous avez assez d’espace chez vous pour l’installer. Cet accessoire s’adresse aux sportifs expérimentés qui souhaitent avoir des équipements complets et faire de la musculation à la maison. En effet, il est possible de l’associer à d’autres matériels tels qu’une chaise romaine ou une barre de dips. Vous pourrez ainsi établir un programme d’exercices complet grâce à un savant mariage d’équipements qui n’a rien à envier de la station de musculation.

La barre pour porte

Résolument pratique, ce dispositif télescopique se présente sous la forme d’une barre droite avec une rondelle située sur chaque extrémité. Il n’est pas nécessaire de percer les murs pour fixer la barre pour porte. D’ailleurs, la plupart des modèles pour porte sont amovibles, faciles à poser et affichent une solidité accrue. Pour s’entraîner, il suffit de dérouler l’accessoire et de fixer les extrémités sur le cadre de la porte. Permettant de faire des exercices basiques, la barre de traction pour porte est parfaite pour les débutants.

Le modèle mural

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une barre de traction à fixer au mur, en béton de préférence. Ce qui nécessite de percer des trous dans le pan destiné à l’accueillir. Ce type d’équipement de musculation peut être installé face à un mur, dans un angle ou entre deux murs. Contrairement à la version pour porte, la barre de traction murale est une barre fixe. Le système de fixation est pensé pour supporter des charges lourdes. Outre votre poids, vous pouvez également rajouter des charges supplémentaires pour gagner en endurance et en masse musculaire.

La barre pour plafond

Le système de fixation de la barre de traction pour plafond est assez similaire à celle du modèle à fixer au mur. En effet, destinée à être ancrée dans la structure de la maison, il est préférable de la fixer dans un plafond dur en béton. Tout comme la barre sur pied, elle permet d’effectuer un bon nombre d’exercices pour travailler chaque muscle du haut du corps. Optez pour un équipement pour plafond réglable en hauteur afin que vous puissiez vous placer avec le menton positionné au niveau de la barre.

La barre multifonction

Ce matériel est apprécié pour sa grande polyvalence. En effet, il dispose de plusieurs poignées vous permettant de varier les tractions (pronation ou supination) avec possibilité de réaliser diverses prises. Démontable, cet appareil de musculation ajustable peut adopter des configurations différentes pour réaliser d’autres exercices tels que les pompes. Il permet également de travailler facilement les muscles abdominaux ou les muscles du dos en toute sécurité.

Le modèle d’extérieur

Ce dispositif est réservé aux amateurs de sport en plein air qui préfèrent s’entraîner tout en profitant de l’air frais. À fixer à une poutre, à un arbre ou à un mur, la barre de traction d’extérieur peut être associée à d’autres équipements comme un banc de musculation ou des barres parallèles. Néanmoins, assurez-vous que les appareils que vous prévoyez d’acquérir sont en mesure de supporter les conditions extérieures.

Les précautions à prendre

Que vous souhaitiez travailler les muscles du haut du corps, les fessiers ou les cuisses, entre autres, n’oubliez pas que l’échauffement est obligatoire avant chaque séance d’entraînement. Pour les exercices intensifs à l’instar du soulevé de terre avec une charge maximale par exemple, le port d’une ceinture abdominale est recommandé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:35:19