Top 10 Meilleur Tricycle Evolutif 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tricycle Evolutif ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tricycle Evolutif pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tricycle Evolutif !

Notre sélection de tricycle evolutif

Guide d’achat tricycle evolutif

Les premiers gestes d’un enfant sont toujours un véritable bonheur pour les parents. Que ce soit sa première position assise, son premier sourire, sa première dentition ou encore ses premiers pas, aucun geste n’est laissé au hasard. Vient alors le moment où vous souhaitez qu’il apprenne plus de mouvements pour devenir encore plus intelligent et pourquoi pas plus autonome. Dans cette optique, il y a l’apprentissage du vélo qui n’est pas toujours facile pour un enfant. Heureusement, on retrouve aujourd’hui des modèles adaptés à l’apprentissage de l’enfant dès l’âge de 10 mois si tel est votre souhait. Il s’agit du tricycle évolutif. Laissez-vous guider par notre comparatif pour trouver le meilleur modèle correspondant à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Qu’est-ce qu’un tricycle évolutif ?

La poussette est un bon moyen de transport. Mais lorsque l’enfant grandit, le besoin s’étend aussi. Il devient alors nécessaire de le placer sur un accessoire où il peut apprendre quelques mouvements pour avancer sans qu’il ne soit toujours utile de le pousser par derrière. C’est le but même du tricycle évolutif.

Par définition, le tricycle évolutif est un petit vélo constitué non pas de deux mais de trois roues afin que l’enfant puisse apprendre à pédaler et à avancer sans danger. Tel un vélo normal, il permet à l’enfant d’acquérir progressivement son sens de l’équilibre avec le développement de ses facultés psychomotrices.

Selon le modèle, le tricycle peut être ajusté avec des pédales amovibles placées soit en avant soit au centre. En ce qui concerne l’ajustement, il est possible de le faire suivant la taille et l’âge de l’enfant. La tranche se trouve généralement entre 10 mois et 3 ans.

Quels sont les avantages du tricycle évolutif ?

Tel que son nom l’indique, le tricycle évolutif permet à l’enfant d’évoluer en termes d’équilibre et d’autonomie dès son jeune âge. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il soit plus âgé pour le mettre tout de suite sur un vélo normal. Bien au contraire, ce modèle lui permet de se familiariser avec le monde des pédales assez tôt pour ensuite apprendre plus facilement et plus rapidement à monter un vrai vélo.

Par ailleurs, ce tricycle dispose généralement d’une canne pour permettre aux parents de pousser discrètement l’enfant sans pour autant lui faire perdre sa recherche de l’équilibre et de l’autonomie. Certains modèles présentent aussi des roues silencieuses afin d’offrir à l’enfant un maximum de confort. Quant à la manipulation, il n’y a pas de soucis à se faire puisqu’il s’agit d’un modèle tout à fait pratique et facile à utiliser aussi bien pour l’enfant qui apprend que pour les parents qui accompagnent.

En outre, le système d’ajustement qui compose le tricycle évolutif permet un usage de cet accessoire sur le long terme. Vous aurez ainsi l’occasion de voir l’évolution de votre enfant et le développement de certaines de ses facultés grâce à ce modèle de vélo pour enfant. Encore faut-il que vous fassiez le bon choix de tricycle évolutif.

Pour quel tricycle évolutif opter ?

Le tricycle évolutif est un accessoire pour enfant qui se décline en différents modèles. Ils varient suivant la matière avec laquelle ils ont été fabriqués. On peut citer notamment le modèle en métal qui est très solide et résistant mais également assez lourd. Il y a le modèle en plastique, bien plus léger et pouvant être pratique mais dont la longévité dépend de nombreux facteurs. Enfin, il existe le modèle en bois qui est à la fois souple, robuste et en même temps léger pour permettre un usage plus facile sur le long terme.

Le premier critère à considérer est l’âge de votre enfant. En principe, l’enfant développe la coordination de ses mouvements à partir de 18 mois. Il est ainsi recommandé de commencer à le placer sur cet engin à ce moment-là. Néanmoins, comme on vient de le voir, il est possible d’utiliser un tricycle évolutif dès l’âge de 10 mois. Tout dépend des facultés de votre enfant ainsi que du modèle de tricycle que vous aurez choisi.

Ensuite, vous devez considérer la position des pédales. Si vous comptez parcourir des terrains lisses, le pédalier sur la roue avant est conseillé. Dans le cas de surface plus abrupte ou de promenades plus difficiles, il est préférable d’opter pour le modèle avec des pédales au centre du tricycle.

A présent, vous disposez des informations essentielles nécessaires à l’achat du meilleur tricycle évolutif pour votre enfant. Un test du véhicule vous confirmera son efficacité. Quoiqu’il en soit, notre comparatif a pour principe non pas de vous proposer tout de go le modèle qui est adapté à vos besoins. Il s’agit plutôt de vous donner les renseignements pour que vous fassiez le bon choix du produit. De cette manière, vous profiterez pleinement du développement de votre enfant grâce  à un tricycle évolutif.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:31:36