Top 10 Meilleure Trottinette Freestyle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Trottinette Freestyle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Trottinette Freestyle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Trottinette Freestyle !

Notre sélection de trottinette freestyle

Guide d’achat trottinette freestyle

En seulement quelques années, la trottinette freestyle est devenue l’un des accessoires les plus prisés pour les adeptes de différents sauts, figures et acrobaties que ce soit sur un skatepark ou sur le  street. Comme il s’agit d’une activité plutôt mouvementée, il est indispensable d’apprendre à l’utiliser mais surtout de choisir le meilleur modèle. Ce comparatif vous invite à découvrir les réalités de cet accessoire afin de trouver la trottinette freestyle de vos rêves. Que vous débutez dans le domaine ou que vous avez déjà une expérience plus ou moins grande, la lecture de ce billet devrait vous intéresser. Tout de suite, nous vous dévoilons les critères à considérer pour faire le bon choix. Vous n’aurez plus qu’à faire un test pour vous en assurer.

Pour quel usage ?

Il existe principalement deux catégories d’usage pour cet accessoire. Le premier concerne le parcours sur le skatepark qui est plutôt courant est peut être réalisé même pour les débutants. Il s’agit de trottiner sur un terrain lisse avec  la possibilité de glisser plus facilement sans risque d’endommager le deck. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une trottinette freestyle légère ne dépassant pas les 4 kg. Généralement, elle est faite en aluminium.

Par contre, si vous comptez réaliser des sauts et des figures plus complexes sur un trottoir par exemple qui est moins lisse que le skatepark, il vous faut une trottinette plus robuste notamment celle faite en métal allant au-delà des 4 kg.

Ce choix entre le modèle léger et celui plus lourd dépend aussi de votre carrure et de votre poids. Si vous avez une taille fine, une trottinette légère vous conviendra. Par contre, si vous disposez d’un gabarit plutôt considérable, il vaut mieux opter pour un modèle lourd et résistant. Il est à noter que la légèreté d’une trottinette ne réduit pas pour autant sa qualité. D’autres critères sont à considérer.

Quel confort ?

Le confort d’utilisation est un point important pour une trottinette freestyle. Il vous faut vérifier la taille du guidon qui doit arriver à une hauteur entre vos jambes et votre nombril. Certains riders sont néanmoins plus enclins à opter pour un modèle avec un guidon plus bas pour pouvoir réaliser des figures spéciales. La forme du guidon s’avère aussi importante pour un meilleur confort d’usage. Vous avez le choix entre le guidon en T et le guidon en Y sinon un modèle polyvalent mariant les deux.

Par ailleurs, pensez aussi à choisir un modèle non réglable qui est bien plus résistant et donc plus durable. D’ailleurs, les grandes marques ne sont pas très adeptes de la trottinette freestyle réglable. Cela étant car plus vous la réglez souvent, plus vous l’exposez à des risques d’endommagement.

Quel niveau de sécurité ?

Même s’il existe un certain risque pour le rider de pratiquer son activité sur une trottinette, il ne faut pas pour autant négliger les paramètres de sécurité de l’accessoire qui dépendent principalement des roues. Celles-ci peuvent être de différentes tailles avec des jantes en alliage. Les roues en plastique sont à proscrire de vos choix pour assurer la sécurité mais aussi la longévité de l’accessoire.

Aux roues s’ajoutent les freins qui doivent également fonctionner de manière efficace à tout instant. Pensez à vérifier qu’ils sont de bonne qualité en évitant les freins montés directement sur la trottinette. Enfin, n’oubliez pas de veiller à l’efficacité du système de compression et au choix du système de direction : semi-intégré ou intégré.

Un modèle en kit ou un modèle complet ?

L’achat d’une trottinette peut se faire de deux manières différentes. D’une part, vous pouvez l’acheter en kit c’est-à-dire en vous procurant toutes les pièces nécessaires et à les assembler par vous-même. Si vous avez quelques connaissances en la matière, ce modèle peut vous être indiqué. De plus, il vous permet de façonner la trottinette de vos rêves. Il faut cependant veiller à choisir des pièces de qualité notamment issues de grandes marques. Ce qui vous permet de trouver facilement des pièces de rechange en cas de nécessité.

D’autre part, il existe le modèle complet avec une trottinette freestyle en bloc qui n’attend plus que vous montiez dessus. Dans ce cas, il n’y a pas besoin de se soucier sur l’assemblage des pièces.

Enfin, il ne faut pas oublier le design, léger détail mais qui peut influencer votre expérience. Pensez à choisir une couleur adaptée à vos préférences. D’autant plus que vous allez utiliser cet accessoire dehors que ce soit en street ou en skatepark.

Bref, une trottinette freestyle est un accessoire tout à fait intéressant pour les amateurs et les adeptes de figures et de sauts. Vous connaissez à présent les paramètres à prendre en compte pour faire le meilleur choix d’une trottinette freestyle. Il ne vous reste plus qu’à faire le test à acheter le modèle qui vous convient. N’hésitez pas à bien parcourir notre comparatif pour faire votre choix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:31:37