Top 10 Meilleur Jeu De Course Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeu De Course Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeu De Course Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeu De Course Pc !

Notre sélection de jeu de course pc

Guide d’achat jeu de course pc

Si vous aimez les jeux de course, vous êtes sur le bon guide d’achat. Les jeux de simulation, que ce soit des jeux de course automobile, moto ou tout autre engin, sont très populaires et il existe une grande variété de choix pour un gamer sur PC tel que vous.

Les différents types de jeux de course PC

Il existe deux principaux groupes qui classifient les jeux de voiture, les jeux de moto et autres jeux de course. Tous les deux s’adressent à tous les joueurs de n’importe quelle catégorie d’âge. Tout dépend toutefois du plaisir recherché par chacun. Si certains joueurs aiment juste avoir du fun, d’autres sont plus en quête d’un jeu de conduite procurant l’adrénaline ressentit dans la réalité.

  • Les jeux de course du type jeu d’arcade
  • Les jeux de course de style arcade mettent en avant le plaisir que l’acquisition d’une expérience et d’une compétence de pilotage. Les voitures sont généralement en compétition de manière spéciale.

    Une caractéristique clé des jeux de courses de style arcade qui les distingue spécifiquement des jeux de simulation est le physique des voitures de course aux graphismes beaucoup plus simples, voire enfantins. Alors que dans les courses automobiles réelles, le conducteur doit réduire sa vitesse pour prendre la plupart des virages, les jeux de course de style arcade encouragent généralement le joueur à faire comme ça le plaît.

    Une autre particularité du jeu d’arcade est la présence du mode carrière et de mode solo vous permettant par exemple de vivre une course poursuite à sensations fortes plutôt que du réalisme.

    Les courses ont lieu sur les autoroutes ou dans les villes. Les circuits peuvent être à plusieurs tours ou de point à point, avec un ou plusieurs chemins (parfois avec des points de contrôle), ou d’autres types de compétition, comme dans Destruction Derby. Les meilleurs jeux de style arcade populaires incluent la série Need for Speed, la série Ridge Racer, la série Burnout (avec Burnout Paradise), la série TrackMania (avec TrackMania Nations et bien d’autres encore.

    Certains jeux de course de style arcade augmentent la compétition entre les joueurs en ajoutant des armes qui peuvent être utilisées contre des adversaires pour les ralentir ou autrement entraver leur progression. C’est une fonctionnalité de base dans les jeux de course de kart comme la série Mario Kart ou Crash Team Racing. Mais, ce type de jeu libre apparaît également dans les jeux de course de voitures tels que Rumble Racing et Blur.

  • Les jeux de course de simulation
  • Les jeux de simulation s’efforcent de reproduire de manière fidèle la maniabilité d’un vrai véhicule, que ce soit une voiture ou une moto. Ils demandent souvent des licences à des constructeurs ou à des ligues de courses, mais utilisent parfois des voitures conçues pour ressembler à de vraies si elles ne peuvent pas obtenir une licence officielle pour elles.

    Le comportement des véhicules est un facteur clé de l’expérience dans un jeu de simulation. Les rigueurs qui vous sont soumises pour piloter sont généralement comme celles des pilotes professionnels. Par exemple, vous devez faire face à l’état des pneus et au niveau de carburant de votre voiture durant la course.

    Une bonne technique de virage et des man?uvres précises (comme le freinage sur circuit) sont incluses dans les simulations de jeux de voiture de course. Le réalisme va parfois plus loin. Les modes de jeu sont similaires à un championnat du monde. Quant aux effets sonores, vous baignez dans un environnement de course avec le son typique d’un moteur de bolide et de son turbo.

    Bien que les jeux de simulation automobile soient spécialement conçus pour les personnes ayant un haut niveau de conduite, il n’est pas rare de trouver des aides à la conduite : l’antipatinage, le système antiblocage des freins (ABS), la résistance aux dommages, l’embrayage et les changements de vitesses automatiques.

    Certains des meilleurs simulateurs de course sont personnalisables, car les fans de ces jeux ont décodé les pistes, les voitures et les fichiers exécutables. Des communautés Internet se sont ainsi développées autour de ces simulateurs considérés comme les plus réalistes : Forza Motorsport, Forza Horizon, Gran Turismo, Moto GP, Assetto Corsa et Project Cars.

Comment choisir un jeu de course PC ?

Avant tout, s’agissant de la plateforme PC, vous pourrez jouer à la série Forza qui est exclusive à la Xbox One, et donc à Windows. La série Gran Turismo est par contre exclusive à la PlayStation et la série Mario Kart, à Nintendo. Pour ce qui est de la série Ridge Racer, elle est multiplateforme.

Ensuite, déterminez quel type de véhicule vous souhaitez conduire. Est-ce une moto ou une voiture de course ? Ou désirez-vous faire de l’off road ? À vous de voir si vous préférez Dirt Rally ou MotoGP.

Après que vous ayez sélectionné votre type de véhicule, choisissez le type de gameplay. Vous pouvez avoir un gaming dans un monde ouvert comme sur Forza Horizon ou dans un monde fermé, sur circuit, comme sur Forza Motorsport et Assetto Corsa.

En dernier lieu, et de loin le plus important, vérifiez votre configuration. Votre PC peut-il supporter les graphismes du jeu de course automobile ou moto que vous avez choisi ? Pour ce faire, il vous suffit de regarder la recommandation système de l’éditeur du jeu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:35:19