Le casque modulable et les avantages

En ville, sur route, sur autoroute, le casque modulable reste un bon compromis entre le jet et l’intégral. Il est équipé d’une mentonnière qui pourra être retirée en ville ou fermée sur route pour une protection intégrale. Pour bien le choisir, le casque modulable doit être doublement homologué.

Qu’est-ce qu’un casque modulable ?

Ses avantages ne sont plus à prouver aujourd’hui, de la sécurité au confort, le casque modulable a su s’imposer dans l’univers de la moto. C’est un casque qui ressemble à un intégral à la seule différence que sa mentonnière peut être retirée. Cela dans le but de l’ouvrir et de lui donner l’apparence et les fonctionnalités d’un casque jet. Sa double homologation garantit sa souplesse et sa polyvalence durant son usage 

  • Optez pour un casque modulable dont le système d’ouverture est facile à manipuler.
  • Les motards ont à leur disposition plusieurs sortes de casques qu’ils peuvent choisir en fonction de leurs envies, de leurs besoins.

Pour un maximum de confort ! 

Le casque fait partie des équipements obligatoires du motard. Il doit assurer la protection, la sécurité, le confort. Avec le casque modulable et sa mentonnière relevable, il assure une protection qui vous mettra à l’abri des blessures. Ce casque est actuellement très populaire. Il s’adapte à tous les profils, il est en mesure de répondre à toutes les contraintes émanant de ses différents usages. Le casque modulable offre un champ de vision plus large, c’est de ce fait un atout non négligeable en ville. En mode intégral, il offre une protection maximale et il protège des intempéries. Pratique, ergonomique, le casque modulable est un achat intelligent qui pourra vous satisfaire rapidement. En plus du côté transformable, on peut mettre au crédit de ce casque le fait qu’il est démontable, il possède un système de ventilation, une visière qui s’adapte à la luminosité.

Rédigé par
Plus d'articles de Manuel Garza

Entretenir sa chaîne de moto

Il est impératif que la chaîne soit nettoyée régulièrement, car ainsi elle...
Lire la suite