Quels avantages d’avoir un vélo électrique ?

Vélo électrique dans un espace vert

Le vélo électrique séduit de plus en plus d’amateurs de cyclisme. Il se reconnait avec ses pneus parfois surdimensionnés et son adhérence sur tous les types de terrains. Quels intérêts d’acquérir ce type de vélo ? Quelle marque choisir ? Pour avoir des pistes de réponses, suivez le guide.

De bonnes raisons d’utiliser un vélo électrique ?

Ce qui différencie le vélo traditionnel d’un vélo électrique comme l’un des modèles de la marque Gorille Cycles, c’est la présence du moteur auxiliaire et de la batterie rechargeable. Son assistance électrique optimise la performance du pédalage, ce qui permet au cycliste de profiter d’un meilleur confort pendant la conduite et d’une aisance de circulation. Le vélo électrique ou VAE (vélo à assistance électrique) offre plus d’un avantage :

Le Rétro Gorille, un modèle de prédilection de Gorille Cycles

C’est un mode de transport très économique

Avec 1kWh/100 km, le VAE consomme 8 fois d’énergie en moins qu’un scooter électrique et 70 fois en moins qu’une voiture électrique. De plus, la recharge complète de sa batterie ne coûte même pas un euro.

C’est un mode de transport rapide

En centre-ville, la vitesse moyenne de conduite pour une voiture est de 18km/h et 17km/h pour un bus. Celle du vélo électrique est de 19km/h contre 15km/h pour le vélo classique. Cette vitesse se rapproche de celle de la moto et du scooter qui est de 20km/h, ce qui fait du VAE l’un des moyens de transport les plus rapides en ville.

Le vélo électrique est écologique

Choisir le VAE comme moyen de transport en ville permet de réduire la pollution de l’environnement. En effet, il n’émet pas de polluants ni de gaz à effet de serre. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème pour faire vos courses, vous balader en ville, etc.

Le vélo électrique aide à garder une bonne santé

Le vélo électrique fonctionne de la même façon qu’un vélo traditionnel, c’est-à-dire qu’il faut toujours pédaler pour pouvoir avancer. L’assistance électrique est juste là pour faciliter le pédalage, surtout pour les longs trajets ou sur les routes plus sauvages. Aussi, son utilisation est idéale pour exercer une activité physique modérée.

Pourquoi choisir les vélos électriques de la marque  Gorille Cycles ?

Gorille Dos Argenté des jungles africaines

Gorille Cycles est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de vélo électrique. Elle est sise à Hossegor, dans les Landes. La marque se reconnaît facilement avec l’image du gorille Dos Argenté des jungles africaines.

Les vélos électroniques de Gorille Cycles se distinguent des modèles traditionnels pour leur confort et leur aptitude à rouler sur tous les terrains. Ils possèdent l’allure si caractéristique des célèbres « fat bikes californiens » avec leurs pneus très larges qui leur permettent de tenir aussi bien sur les routes goudronnées que sur les voies les plus sinueuses ou encore sur la plage. Les vélos électroniques de Gorille Cycles comportent aussi une assistance électrique offrant une expérience de conduite unique.

Le Rétro Gorille fait partie des modèles de prédilection de Gorille Cycles. Il est conçu dans le style rétro des années 30 avec ses roues épaisses Fat Tyres tout en offrant les performances d’un vélo électrique moderne. Retrouvez aussi le Gorille Mâle de style VAE Californien. Son design procure le confort recherché pour une conduite assistée. De plus, il est facile à apprivoiser en très peu de temps.


Fatal error: 'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3231