Il s’agit d’un type de vélo à assistance électrique, estampillé Gorille. Conçu pour s’adapter à tout type de terrain, il peut rouler en ville comme sur la plage ou sur des zones difficiles. Il embarque une batterie Samsung amovible qui peut être chargée sur une prise domestique, à tout moment. Le vélo E-California dispose, par ailleurs, d’une transmission sortant de Shimano. Sa particularité se traduit par ses larges pneus, offrant un design bien spécifique et moderne.
Ce vélo est équipé d’un écran de contrôle 810-B à led, de freins avant et arrière à disque, d’une béquille latérale, d’un cadre en aluminium. Son moteur Brushless en moyeu de roue arrière a une puissance de 250 Watts. Quant à sa vitesse, elle peut atteindre les 25 kilomètres par heure.
La gamme Gorille Cycles
La marque Gorille Cycles est le fruit des efforts et des compétences d’ingénieurs français qui sont spécialisés dans le domaine automobile. Ils ont souhaité matérialiser un vélo électrique bien spécifique de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Pourquoi spécifique ? Ils ont voulu allier la praticité à la modernité, tout en veillant à ce que ce moyen de locomotion soit utilisable partout où l’on veut aller : sentiers cyclables, plages, autoroute, villes, montagnes… C’est ainsi qu’est née la marque Gorille, implantée à Hossegor, dans les Landes, présentée sur www.gorille-cycles.fr/.
Les types de vélos électriques composant la gamme sont au nombre de quatre (04). Ce sont respectivement :
- Le Gorille Mâle : le modèle robuste adapté à tous ;
- Le Gorille Femelle : conçue pour les femmes, avec un cadre approprié ;
- Le Baby Gorille, une version réunissant les fonctionnalités de ceux cités ci-dessus, mais en plus allégées ;
- Le Rétro Gorille : un type atypique de vélo vintage.
Une marque proche des besoins
Gorille est une marque bien pensée pour faire le bonheur de tout un chacun, notamment ceux amoureux des milieux sauvages et naturels. Les vélos qui en sont issus sont soumis à un processus de fabrication strict. En vue d’assurer la qualité, chaque élément qui constitue un vélo Gorille fait l’objet d’une sélection rigoureuse.
C’est ainsi que le fabricant peut assurer la robustesse, la durabilité et le design du vélo E-California.
L’assemblage ainsi que le service après-vente sont réalisés dans l’Hexagone pour garantir la proximité avec les utilisateurs. L’intervention est ainsi plus rapide dans le cas d’un besoin d’une assistance de la part d’un spécialiste de l’enseigne.
L’un des éléments les plus importants et sans doute le plus cher du vélo est la batterie. Elle est aussi fabriquée en France. Nombreux sont en effet les acquéreurs qui privilégient le « Made in France », c’est pourquoi il convient de noter ce détail.
Tous les types de vélos signés par la marque Gorille sont visibles au showroom et sur une boutique virtuelle. Pour se rendre au magasin physique en vue d’accéder aux choix disponibles, il est vivement recommandé de prendre rendez-vous. Un conseiller accompagne le client tout au long de sa visite sur les lieux.