Top 05 des bonnes raisons de faire du vélo elliptique

Vous souhaitez garder la ligne ou encore perdre du poids. Eh bien, il n’y a rien de mieux que de commencer en douceur avec un vélo elliptique. Cet appareil combine à la fois toutes les activités physiques utiles pour faire du cardio-training. En un seul mouvement, vous faites à la fois du pédalage, de la montée des marches, du déplacement d’avant en arrière et une petite course à pied. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de notre article, 5 bonnes raisons de faire du vélo elliptique.

Maigrir rapidement

À l’instar d’une bonne alimentation, il n’y a rien de mieux pour perdre du poids que le vélo elliptique. En effet, il vous suffit de faire une demi-heure d’exercice à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale pour brûler un maximum de graisses superflues. Le réel atout de cet appareil réside non seulement dans sa simplicité, mais encore et surtout dans le fait que tout le corps soit en activité pendant que vous l’utilisez. En conséquence, vous ne ciblez pas une partie du corps, mais vous répartissez la difficulté sur tout le corps. Ce qui permet de perdre efficacement du poids et d’obtenir des résultats rapides et motivants.

Gagner en tonus musculaire

L’autre atout que possède le vélo elliptique réside dans le fait qu’il est bon pour vos muscles. En travaillant pendant trente minutes par exemple, vous tonifiez à la fois les cuisses, les fessiers, les mollets, les bras, les épaules, les pectoraux et même le poignet. Par ailleurs, le vélo elliptique vous oblige à vous tenir bien droit. Ce qui a du bon pour soigner ceux qui souffrent du dos et par ricochet faire travailler les abdominaux.

Très bon pour le cœur

Le vélo elliptique de par sa douceur est le meilleur appareil pour faire du cardio-training. La pratique sur une longue durée permet de renforcer le cœur, stimuler la circulation sanguine, renforcer les performances respiratoires et baisser le taux de cholestérol. C’est d’ailleurs ce que recommandent les professionnels de la santé pour les personnes âgées.

N’agresse pas les articulations

Choisir le meilleur vélo elliptique vous permettra de ne pas agresser vos articulations. Il n’y a pas vraiment de dangers ou de risque de blessure à utiliser le vélo elliptique. Grâce à son mouvement d’ellipse, vous ferez de façon naturelle vos activités sportives. Pour faire une comparaison, le vélo elliptique est un peu comme la natation sur terre. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels le recommandent pour les rééducations après les blessures légères.

Utile pour se défouler sainement

travail structure gens fille femme femelle Jeune véhicule équipement entraînement exercice chambre poids mode de vie en bonne santé bras aptitude entraîneur Gym faire des exercices muscle activité poitrine caucasien corps en forme endurance perte athlète actif Elliptique elliptique Cardio exercice physique Vélo intérieur complexe sportif Action humaine forme physique Biceps curl Equipement d'exercice machine d'exercice physique

À l’instar de tous les avantages cités précédemment, le vélo elliptique est un appareil pour se défouler sainement. Autrement dit, c’est bon pour le corps et l’esprit. Le vélo elliptique libère du stress et intéresse rapidement les enfants. Vous n’aurez pas de difficultés à les initier à la pratique du sport. Ils le feront naturellement pour le plaisir.

Comment bien utiliser son vélo elliptique ?

Pour une séance de 30 minutes, vous devez :

  • Vous échauffer lentement pendant 10 minutes ;
  • Accélérer le mouvement pendant 15 minutes, tout en veillant à garder le bon rythme (vous avez le bon rythme quand vous pouvez tenir une conversation) ;
  • Revenir au rythme du départ et vous calmer pendant 5 minutes environ.
Rédigé par
Plus d'articles de Manuel Garza

4 conseils pour bien choisir votre pit bike

Tout comme l’achat de n’importe quel produit, celui d’un pit bike est...
Lire la suite