L’acquisition d’un abri à vélos pour votre entreprise ou votre lieu de travail est un excellent investissement. Et ce, non seulement en raison des avantages qu’il peut apporter en termes de sûreté et de sécurité, mais aussi parce qu’il s’agit d’un atout impressionnant qui peut contribuer à améliorer l’image de votre site. Le défi, cependant, est de s’assurer que vous obtenez le bon pour vos besoins. Cet article vous fournira quelques conseils sur la façon d’acheter le meilleur abri à vélo pour vos besoins.
Décidez de ce que vous attendez de votre abri à vélo.
Acheter un abri vélo améliore l’image de votre entreprise ; aussi faut-il savoir faire le bon choix. La première étape de l’achat d’un abri à vélo est de décider ce que vous en attendez. Dressez une liste de vos besoins : le nombre de vélos qu’il devra stocker, le type de vélos (par exemple, des vélos de route ou des VTT), le matériau de fabrication, la surface au sol nécessaire… Plus vous saurez ce que vous voulez, plus il vous sera facile de trouver le bon abri pour vélos.
Décidez du type d’abri à vélo
Cela dépendra de la taille de votre entreprise ou de votre lieu de travail et du nombre de vélos que vous devez stocker. Par exemple, si vous avez quelques vélos, vous pouvez vous procurer un modèle de base, qui est plus petit, plus léger et plus facile à installer. Vous pouvez acheter un Abri vélo plus grand si vous souhaitez stocker un grand nombre de bicyclettes. Vous devez également tenir compte du type de temps qu’il fait dans votre région, car cela aura une incidence sur le type d’abri que vous choisirez. Par exemple, si vous vivez dans une région très froide, vous aurez peut-être besoin d’un abri isolé pour une meilleure protection.
Déterminez la taille de votre abri à vélo.
La première chose à faire est de mesurer l’espace dont vous disposez pour l’abri. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez mesurer les dimensions des vélos qui seront stockés dans l’abri. Vous pouvez ensuite utiliser ces mesures pour déterminer la taille de l’abri à vélos dont vous aurez besoin.
Vérifiez la garantie du fabricant
Il est important de vérifier les informations relatives à la garantie de l’abri à vélo que vous souhaitez acheter pour vous assurer qu’il est couvert par une garantie solide. Il est préférable d’éviter d’acheter un abri à vélo qui n’est pas couvert par une bonne garantie, car cela pourrait indiquer que le fabricant n’a pas confiance en son produit.
Évaluez la durabilité et la solidité de l’abri.
La grande majorité des abris à vélo sont fabriqués en aluminium, mais vous devez vérifier pour vous en assurer. Vous devez également vous assurer que l’abri à vélo dispose de systèmes de verrouillage solides pour le fixer. Il est par ailleurs important de s’assurer que l’abri a une base ou une fondation solide afin qu’il ne soit pas emporté par le vent.
Évaluez la facilité de montage et d’installation
Vous voulez un abri à vélo qui soit facile à assembler et à installer. C’est aussi un point que vous devez vérifier avant d’acheter un abri à vélo. Il doit être accompagné d’instructions claires et être facile à assembler. Il doit en outre être suffisamment léger pour que deux personnes puissent facilement le soulever et le déplacer.
Conclusion
Lorsque vous achetez un abri à vélo, assurez-vous de déterminer ce que vous en attendez, de choisir le type d’abri à vélo et de déterminer la taille de votre abri à vélo. Il est également important de vérifier la garantie du fabricant, d’évaluer la durabilité et la résistance de l’abri, ainsi que la facilité de montage et d’installation.