choisir une serviette hygiénique lavable

Règles et vélo : comment gagner en confort ?

Pour ses nombreux bienfaits, le vélo est l’une des activités physiques les plus appréciées par les femmes. Cependant, beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir s’adonner à leur sport préféré pendant leurs règles. Il faut savoir qu’il existe actuellement toute une panoplie de protections hygiéniques qui permettent de faire du vélo en tout confort, sans craindre les fuites !

Les bienfaits du vélo

La pratique du vélo promet de nombreux avantages, à ne citer que ses effets toniques sur les muscles du corps, notamment les fessiers, le mollet, les abdominaux et le dos. Comme tous les muscles sont sollicités pendant l’effort, cela permet en moyenne de brûler de 300 à 600 calories par heure. Le vélo est également apprécié pour ses effets relaxants. Une pratique régulière aide à réduire le stress et l’anxiété, mais aussi à réduire la tension nerveuse. Elle permet également de booster la production d’endorphines, substances calmantes et euphorisantes), ce qui procure une sensation de bien-être et de relaxation.

Pédaler à une allure modérée permet également de faire travailler le cœur et ainsi, de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Enfin, il est intéressant de rappeler que le fait de rouler à vélo aide à la protection de l’environnement. On peut aisément faire une économie de 700kg à 1000kg de CO2 en moins d’un an et petit bonus : on profite de l’air frais !

Comment bien choisir ses protections intimes ?

Faire du vélo tout en ayant ses règles n’est pas incompatible ! D’ailleurs, bon nombre de marques de prônent la pratique d’exercices physiques durant la période du cycle menstruel, afin de réduire les risques de crampes abdominales. Faciles à utiliser, écolos et adaptés à la pratique de vélo comme de toute autre activité sportive, les produits d’hygiène lavables se posent comme des incontournables. Avec ce type de protection, l’on peut enchaîner les mouvements et bouger le corps sans craindre les fuites et les tâches. L’écoulement du flux menstruel est recueilli efficacement par la serviette hygiénique lavable qui promet un bon niveau d’absorption. Comme chaque flux est différent, les protections lavables sont disponibles dans divers modèles avec des formes et des tailles différentes, ce qui permet à chacun de trouver aisément la serviette hygiénique lavable qui répond au mieux à ses besoins.

La serviette hygiénique lavable est bien plus intéressante par rapport aux autres protections hygiéniques existantes sur bon nombre de points. Déjà, elles sont écologiques, car si on sait que les serviettes jetables contribuent à amonceler les déchets vu qu’elles mettent plus de cinq cents ans à se dégrader, le choix est vite fait. De plus, les serviettes hygiéniques jetables sont nettement plus confortables et respectueuses de la peau. Comme elles ne contiennent aucun produit toxique, cela réduit de manière conséquente les risques d’allergies et autres irritations. Enfin, elles sont économiques puisqu’une fois qu’on a fait un stock, il n’est plus nécessaire d’en racheter à chaque début de cycle menstruel comme c’est le cas avec les serviettes hygiéniques jetables. En somme, elles n’ont que des avantages et pour les adeptes de vélo, c’est l’option la plus sûre pour pédaler en tout confort.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter