4 conseils pour bien choisir votre pit bike

Tout comme l’achat de n’importe quel produit, celui d’un pit bike est aussi loin d’être une partie de plaisir. Décider entre l’achat d’un neuf ou d’occasion, sans oublier un vaste choix imposant sur le marché, sachez qu’il existe différents aspects importants que vous devez prendre en compte en plus du prix et du design. Afin de choisir le bon pit bike, vous devez connaître un peu les caractéristiques communes et le type de système qui convient le mieux à ce que vous recherchez en termes de vitesse, type de moteur, pneus, taille, etc.

Type de moteur

Si vous voulez atteindre la vitesse la plus élevée possible, des spécialistes tels que https://www.wkx-racing.com/ vous recommanderont d’acheter un pit bike de 125 cm3 léger et qui s’adapte à la charge à supporter. De cette façon, vous pouvez avoir une moto puissante et dont le poids n’influence pas la diminution de la vitesse. Quoi qu’il en soit, les moteurs 49 cm3 peuvent vous convenir si vous êtes débutant et que vous souhaitez d’abord vous familiariser avec l’utilisation de ce type de petite moto. N’oubliez pas non plus de considérer l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple, si vous souhaitez plutôt l’utiliser sur des terrains plus difficiles pour faire du cross, choisissez un moteur moyennement puissant, car cette discipline exige plus de la technique que de la vitesse. Ce qui n’est pas le cas pour les pit bikes qui roulent sur l’asphalte, dont la puissance et la stabilité sont des critères mis en priorité.

Système de démarrage

Dans ce domaine, vous trouverez des pit bikes avec un système de démarrage automatique, un système de démarrage avec clé, ou un système de démarrage électrique. Le choix dépend de vos propres besoins en matière de confort. Quoi qu’il en soit, si vous êtes débutant, beaucoup vous recommanderont de choisir un système de démarrage simple, comme l’électrique. De cette façon, vous n’aurez pas de problèmes lors du démarrage de votre moto.

Système de freinage

Comme pour n’importe quel type de véhicule, la sécurité est un point très important. Ainsi, lors du choix de votre pit bike, gardez à l’esprit le type de freinage qui vous convient le mieux. Parmi les systèmes de freinage les plus connus sur le marché, on retrouve le freinage conventionnel composé de double disques à l’avant et d’un disque à l’arrière, le freinage couplé qui actionne automatiquement le frein avant lorsque l’arrière est activé, le freinage radial qui est constitué d’un maître cylindre et d’un étrier, et enfin l’ABS (anti blocage système).

Taille du pit bike

Pour choisir la bonne taille, il est important de prendre en compte les dimensions des modèles qui vous intéressent, et la distance qui les sépare du siège au sol. Aussi, vous devriez regarder le poids maximum qu’il supporte. Si c’est la première fois que vous allez vous initier au pit bike, cet article vous sera sans doute utile dans les premières étapes. Sachez toutefois que certains pit bikes peuvent supporter une charge maximale allant jusqu’à 125 kg. Ainsi, chaque modèle peut non seulement varier selon le design, mais aussi selon la taille. N’oubliez pas de prendre en compte le déplacement, car certains d’entre eux supportent moins de charge et sont plus légers, mais ont également une vitesse déplacement plus faible.

Rédigé par
Plus d'articles de Manuel Garza

Carbone ou aluminium : quel est le meilleur cadre pour un vélo de route ?

Sur un cycle, on peut clairement dire que le cadre est la...
Lire la suite