Salle de sport à Lyon : 4 conseils pour bien l’aménager

L’installation d’une salle de sport à Lyon est un investissement rentable, car la population lyonnaise est l’une des plus actives en France. Toutefois, pour que l’entreprise réussisse, il est important d’aménager convenablement le local choisi afin de répondre aux attentes des clients lyonnais.

Voici donc cinq conseils qui permettent d’avoir une salle de sport bien aménagée à Lyon.

Installer les équipements indispensables pour les exercices physiques


Les équipements pour les exercices physiques sont incontournables dans l’aménagement d’une salle de sport. Cependant, il faut choisir les meilleurs équipements. Surtout ceux qui permettront aux clients de pratiquer des activités de cardio, musculation et de poids. Voici des équipements que les Lyonnais apprécieraient.

Le vélo d’exercice

Le vélo d’exercice est un emblématique dans le fitness. Cet équipement a des avantages pour renforcer le bras du corps, bruler les calories et favoriser un bon cardio. Il existe plusieurs types de vélo d’exercice qui peut être mis en place dans une salle de gym. Il peut être installé des vélos high-tech pour cyclisme comme dans cette salle de sport à Lyon par exemple.

Des haltères de musculation, presses à cuisse, rameurs, cage à squat et bancs de musculation

Il faudra aussi créer des zones pour implanter les appareils tels qu’haltères de musculation, presses à cuisse, rameurs, cage à squat et bancs de musculation, en raison de leur importance notoire en fitness.

Au moins deux de chacun de ces éléments peuvent être installés. Les haltères, presses à cuisse, rameurs et bancs de musculation pour des activités de musculation. La cage squat pour développer les fessiers est un favori des lyonnais, comme c’est le cas pour tous les adeptes du fitness d’ailleurs.

La machine à poulie, le tapis de courses et le tapis de sol


La machine à poulie est indispensable, car c’est une machine complète qui renforce la résistance des muscles. Les clients préfèrent cette machine en raison de son caractère complet et les divers mouvements qu’elle favorise.

Avec le tapis de course, les clients peuvent faire de l’aérobic de façon simple et efficace. Le tapis de sol apparaît impérativement dans les équipements pour fitness. Il en va de l’hygiène des clients.

Disposer les équipements de sorte à ne faire attendre aucun abonné

Il faut tenir compte de l’espace disponible et choisir des appareils qui permettent de faire plusieurs activités à la fois. Une autre astuce est de mettre en grand nombre des éléments plus petits. Ainsi, cela évitera les files d’attente.

Construire un vestiaire et des douches et toilettes

À la suite d’intenses activités physiques, il tout naturel que les sportifs veuillent se rendre propre. Une douche est l’idéale pièce pour cela. Un vestiaire doit être construit par ricochet. On n’oublie pas les toilettes. De cette façon, les clients seront plus enclins à fréquenter votre salle de sport.

Créer une zone pour la vente de quelques accessoires et produits de nécessités

Il peut être installé plus près de l’entrée d’une salle de fitness, une boutique de vente de produits de soins corporels, des tenues, des baskets et autres accessoires dédiés au sport. Il peut être aussi commercialisé des boissons de rafraîchissement et protéinées par un distributeur automatique ainsi que des magazines de bien-être. Les clients n’en seront que ravis.