Si vous avez pris du poids et que vous souhaitez les perdre facilement, en plus, bien entendu de faire du vélo régulièrement, vous pourrez adopter le vibro shaper. Mais de quoi s’agit-il exactement, quelle est son utilité et quels sont ses atouts ? Zoom sur cet appareil qui vous permet de perdre vos kilos en trop et pour optimiser les résultats que vous obtenez en faisant du vélo.
Petite présentation du vibro shaper
Le vibro shaper est un appareil de fitness qui dispose d’un fonctionnement se basant sur des vibrations. Il est équipé d’une plateforme vibrante destinée à transmettre des vibrations sous forme d’énergie mécanique dans différentes parties du corps.
Ce dispositif est effectivement capable de stimuler les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets. Son utilisation favorise ainsi la contraction des muscles et aura des effets bénéfiques sur les fibres. Si cet appareil vous intéresse, et que vous souhaitez en avoir un, fiez-vous aux informations fournies sur https://www.weeza.fr/vibro-shaper/. Vous pourrez alors choisir le modèle qui correspond à vos attentes.
Les atouts du vibro shaper
Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas convaincues des effets bénéfiques que peut avoir ce genre d’appareil dans la perte de poids. Cependant, plusieurs études ont démontré l’efficacité des vibrations émises par un tel appareil. Les avantages de son utilisation à l’issue de quelques semaines sont palpables.
- Les muscles sont tonifiés : les groupes musculaires que vous ciblez se contractent, ce qui leur permet de se tonifier et de se raffermir au fur et à mesure des séances.
- La circulation sanguine est favorisée : les vibrations émises par l’appareil contribuent à optimiser le flux sanguin. Le métabolisme est amélioré, ce qui fournit une bonne oxygénation de vos muscles.
- L’ossature est renforcée : certaines études ont démontré que des séances sur une telle plateforme augmentent la densité de vos os. Vous limiterez donc les risques d’ostéoporose.
- Les kilos en trop sont éliminés : sur un long terme, le vibro shaper combiné à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, telle que le vélo, aura des effets minceur. Son usage est d’ailleurs recommandé dans le cadre d’un programme de remise en forme.
Est-ce qu’il y a des contre-indications ?
Ce type de plaque vibrante ne présente pas de contre-indications, si bien sûr, il est utilisé correctement. Et si vous êtes un adepte du cyclisme, ses effets seront bien plus conséquents. Vous aurez ainsi un ventre plat et des fessiers fermes sans forcer sur les efforts. Et si vous faites en plus de la gym et d’autres activités physiques du même type, vous atteindrez vos objectifs plus facilement.
Il faut cependant savoir qu’un vibro shaper dispose d’une fréquence et d’une durée d’utilisation recommandée. Les séances doivent être de 2 à 3 fois par semaine et doivent être chacune de 10 à 30 min. Il est fortement déconseillé de forcer sur ces deux critères, car vous aller sans aucun doute courir à l’épuisement et avoir une importante fatigue musculaire. Le pire est que vous risquez même de vous blesser plus ou moins gravement. Par contre, si vous vous entrainez avec l’appareil de manière trop irrégulière, les résultats ne seront pas satisfaisants.