Top 10 Meilleure Whey Proteine 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Whey Proteine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Whey Proteine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Whey Proteine !

Notre sélection de whey proteine

Guide d’achat whey proteine

Pour de nombreux inconditionnels du fitness, la protéine de lactosérum (ou protéine whey) peut ressembler à s’y méprendre à d’autres protéines en poudre. Cependant, beaucoup de questions se portent sur ce qui le rend si particulier. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat de whey protein.

Qu’est-ce que la whey protéine ?

La whey provient du lait, qui est en fait composé de deux protéines : la caséine qui représente environ 80% des protéines du lait et le lactosérum qui représente pour sa part les 20% restants. On parle d’isolat de whey ou whey isolate lorsqu’il s’agit de whey pur composé à 90% ou 95% de protéine. Lors de la fabrication du fromage, le lactosérum, qui est une protéine de petit lait, est séparé du lait caillé et peut être trouvé dans le liquide qui reste.

Une fois séparée, il passe par plusieurs étapes de transformation supplémentaires pour devenir ce que la plupart des gens reconnaissent comme la protéine de lactosérum. Il s’agit d’une poudre sans aucun gout particulier, qui peut être ajoutée à un autre supplément protéique ou d’autres compléments alimentaires dans un shaker, aux barres protéinées ou même aux pâtisseries. C’est un booster de protéines commun dans les smoothies, les barres protéinées, les céréales et beaucoup d’autres aliments. Mais, il peut également être pris seul dans le cadre notamment d’un entraînement pour la prise de masse musculaire.

Le lactosérum est composé de nombreuses sous-fractions protéiques plus petites telles que la bêta-lactoglobuline, l’alpha-lactalbumine et les immunoglobulines de type G (IgG). Chacune de ces sous-fractions possède ses propres propriétés biologiques uniques. Les sous-fractions protéiques sont constituées d’acides aminés.

Comme tous les types de protéines, que ce soit des protéines végétales (protéine de soja, protéine de chanvre?) ou animales (protéine de lait, de poulet, de b?uf, d’?uf?), le lactosérum est composé d’acides aminés que le corps peut utiliser pour prendre de la masse musculaire et pour compléter l’apport en protéines nécessaire lors de la réparation des tissus.

Mais, c’est la forte concentration en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) du whey protéine, en particulier la leucine, qui distingue cette poudre de protéine des autres sources de protéines. Que ce soit pour la construction musculaire ou le développement musculaire, la prise de masse et la prise de muscle provoqué par le whey ne sont pas taris d’éloges par ceux qui font de la musculation avec un complément alimentaire riche en protéines.

Que provoque la whey protéine dans le corps ?

Pour commencer, le lactosérum est une protéine complète, ce qui signifie qu’il contient les neuf acides aminés essentiels et nécessaires à la synthèse des protéines. «?Essentiels?» en effet, car votre corps ne peut pas les fabriquer et que vous devez donc les incorporer à votre régime alimentaire.

Le lactosérum contient une forte teneur des trois acides aminés essentiels appelés BCAA : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ceux-ci aident à la construction et à la croissance musculaire, mais peuvent également servir de source d’énergie pendant la récupération musculaire.

La leucine, en particulier, s’est avérée avoir le plus grand impact sur les taux de protéines musculaires, c’est-à-dire, la synthèse des tissus qui a pour effet de rendre vos muscles plus gros et plus forts. Une cuillère de 25 grammes de whey protéine contient environ 3 grammes de leucine.

Étant donné que le seuil d’activation de la synthèse des protéines se situe aux alentours de 2,5 grammes de leucine, le lactosérum est une évidence pour les athlètes qui cherchent à stimuler la croissance, la récupération et les performances.

Quelle est la différence entre le pure whey, l’isolat de whey et l’hydrolysat de whey ?

  • Le pure whey
  • La protéine pure whey est concentrée à environ 75% de protéines, avec de faibles quantités de lactose et de matières grasses. Beaucoup de gens pensent que le concentré de protéines de lactosérum est intrinsèquement inférieur à l’isolat de whey, mais un concentré de lactosérum bien fait peut en fait être un meilleur choix en fonction de vos objectifs.

    Bien que le pure whey contient moins de protéines qu’un isolat de whey, un concentré de haute qualité contient plus d’autres nutriments utiles ainsi que les glucides présents dans le lait.

  • L’isolat de whey
  • L’isolat de whey est presque sans graisses et sans lactose, augmentant ainsi sa concentration en protéines à environ 95%. Certaines personnes qui ont une intolérance au lactose réussissent mieux avec l’isolat de whey qu’avec le pure whey.

  • L’hydrolysat de whey
  • L’hydrolysat de whey ou lactosérum hydrolysé est pour sa part plus digeste, car il a déjà subi une dégradation partielle. Il est recommandé pour ceux qui ont quelques problèmes digestifs. Sa digestibilité réduit le temps de digestion par rapport aux deux autres formes de whey. Le whey pure et l’isolat de whey peuvent être transformés en hydrolysat de protéines de lactosérum, de sorte que vous puissiez mieux digérer votre protéine en poudre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:33:42