Alors que nous traversons une période où le vintage est à la cote et où les utilisateurs du vélo sont de plus en plus nombreux, il est un mode de locomotion qui semble vraiment au goût du jour actuellement. Le Beach Cruiser est incontestablement le vélo du moment, si bien que tous les pratiquants se l’arrachent à la fois pour son confort, son élégance et son excellent rapport qualité-prix.
L’occasion de se pencher sur le retour en vogue de ce vélo apparu au cours des années 30 et désormais dérivé en version électrique sur certaines gammes. Mais alors, qu’est-ce qui fait du Beach Cruiser le véritable vélo à la mode ?
Un design unique
Ils sont de plus en plus nombreux sur les plages ou les pistes cyclables urbaines mais n’allez pas croire que les Beach Cruiser sont récents. Bien au contraire ! Apparus dans les années 1930 pour répondre à une demande quant à un nouveau mode de locomotion au cœur des grandes villes américaines, ils semblent intemporels.
Près de 60 ans plus tard, ils faisaient leur retour sur le devant de la scène en Europe, où leur design toujours épuré et leur forme atypique continuaient d’attirer l’œil et l’amour des passionnés de cycles. Loin des traditionnels et originels vélos fabriqués outre-Atlantique, la demande poussait les constructeurs à créer des Beach Cruiser bien moins imposants et lourds que les plus vintages d’entre-eux.
Une modification de la demande qui continue actuellement de se fier aux nouvelles normes en matière de locomotion puisque le Beach Cruiser se dérive désormais en version électrique. Voici en grande partie, pourquoi il continue particulièrement d’être apprécié.
Dans l’ère du temps
Toujours avec le même design, ses si belles formes et son originalité à part entière, le Beach Cruiser attire désormais les amateurs de vélo à assistance électrique, que cela soit pour retrouver des sensations connues dans le passé sur ce genre de monture ou tout simplement pour prendre part à la frénésie autour de ce vélo.
Le site https://vansprint.fr/ est à ce sujet, devenu une véritable référence et propose un grand nombre de Beach Cruiser électriques pouvant satisfaire les amateurs du genre. En fat bike, en style chopper ou réellement sur une branche Vintage, tous les goûts et couleurs sont mis en avant.
Avec une grande autonomie, une assistance au pédalage et une véritable alternative écologique, les nouveaux Beach Cruiser rentrent sans contestation possible dans l’ère du temps. De plus, leur confort amélioré depuis plusieurs années est l’un de leurs principaux avantages de nos jours, de quoi convaincre les derniers hésitants…
Des avantages indéniables
Il n’existe pas beaucoup de choses plus agréables que de déambuler sur son Beach Cruiser, solidement installé sur une large et confortable selle, le tout dans une position adaptée au gré des derniers modèles commercialisés.
Contrairement aux choppers traditionnels, ouvertement inspirés des motos d’un ancien temps, nul besoin de lever les bras à une hauteur phénoménale pour contrôler et diriger son cycle. Désormais, les mains sont sous les épaules et contribuent à l’aspect confortable d’une balade sur un tel vélo.
Sur la plage grâce à ses larges pneus ou directement dans un parc, sur une piste cyclable ou au cœur d’une ruelle, le Cruiser se fond à la perfection au cœur de nombreux itinéraires. Avec l’apport (ou non) de l’assistance électrique, il permet également à tous ceux qui ne jurent désormais plus que par ce mode de locomotion, de profiter du style et du confort ultime de ces vélos.
S’ils ne sont bien entendus pas toujours les plus pratiques, ils représentent un formidable moyen de locomotion dès lors que l’on souhaite se balader où bon nous en semble et ce, avec un style inimitable !