Top 10 Meilleur Smart Abdo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smart Abdo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smart Abdo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smart Abdo !

Notre sélection de smart abdo

Guide d’achat smart abdo

S’il y a une chose que beaucoup d’entre nous obsèdent pendant les routines de fitness, c’est le fait d’avoir des abdos bien fermes. Et c’est valable pour les hommes et les femmes. Plus que toute autre partie du corps humain, la région abdominale est la plus vulnérable au manque d’exercices de musculation. La graisse abdominale est celle qui prend plus d’ampleur si vous menez une vie malsaine dénuée d’activité sportive.

Dans ce guide d’achat, nous vous invitons à découvrir les points clés à retenir pour trouver le bon appareil de musculation (ou smart abdo) parmi les appareils abdominaux de ce comparatif.

Que sont les smart abdos ?

Les muscles abdominaux sont un groupe de muscles dans la région du ventre du corps humain. Procéder au renforcement musculaire de cette partie de l’anatomie humaine implique de faire des exercices d’abdos régulièrement, voire quotidiennement. Pour avoir un ventre plat et sculpter votre tablette de chocolat afin qu’ils soient plus visibles, il existe des exercices abdominaux que vous pouvez effectuer sans appareil de fitness comme le crunch, la planche, le squat, le roll-up, les pompes et les pilates.

Mais lorsque vous avez besoin de plus de résistance lorsque vous faites des craquements, c’est là qu’entre en jeu les appareils de musculation abdominaux ou smart abdo : ceinture abdominale (sangle abdominale), roue abdominale, banc de musculation, electrostimulateur, etc. Ce sont des machines d’entraînement spécialement conçues pour vous aider à effectuer des exercices qui se concentrent sur les principaux groupes musculaires du ventre, y compris le muscle transverse.

Pourquoi utiliser des smart abdos ?

Il n’y a pas de règles strictes et rapides qui stipulent que vous devez utiliser un smart abdo pour obtenir des tablettes de chocolat. Il est possible de travailler vos abdominaux et de perdre de la graisse abdominale sans utiliser de smart abdo tout comme vous pouvez améliorer vos biceps et triceps sans soulever des haltères.

Cependant, incorporer au moins un appareil pour abdominaux dans votre entraînement rend le processus plus rapide et plus concentré sur les muscles profonds comme les transverses. Lorsque les smart abdos, tels que les ceintures abdominales, sont utilisés correctement, ils peuvent améliorer vos séances d’entraînement et vous aider à obtenir des résultats plus rapides, avec un petit tour de taille et un haut du corps bien taillé.

Quels sont les différents types de smart abdo pour travailler les abdominaux ?

Pour muscler les abdominaux, il existe différents appareils de musculation qui rendent presque impossible de lister les variantes de conception des smart abdos. Toutefois, les modèles les plus courants pour avoir des abdominaux de fer sont les suivants :

  • Le banc de musculation
  • Comme son nom l’indique, ce type de smart abdo vous aide à effectuer différents types de redressements assis, de relances et de craquements. Vous trouverez facilement ce type de machines dans une salle de sport. Parmi les smart abdos, les bancs assis sont une bonne option pour les débutants ainsi que pour les experts de fitness avancés.

    Pour plus d’efficacité, de nombreux bancs assis sont livrés avec des angles et des paramètres de résistance réglables. Leur seul inconvénient est le stress qu’elles causent sur les muscles du corps au niveau des hanches. Mais ce n’est une préoccupation que lorsque la musculation abdominale est effectuée avec d’importantes contractions.

  • La roue abdominale
  • La roue abdominale (ab wheel) est une machine d’une apparence trompeuse qui peut vous apporter un véritable exercice cardiaque. Les roues abdominales fournissent un exercice non seulement pour vos abdos, mais aussi pour l’ensemble des muscles du tronc, y compris les pectoraux. Ils sont faciles à utiliser et prennent très peu de place.

    Vous pouvez trouver des modèles de conception avancée avec des niveaux de résistance plus sophistiqués. Mais ces roues ne sont pas sans défauts. Ils nécessitent un noyau solide pour fonctionner correctement. Donc, si vous êtes un débutant, ce ne sont peut-être pas les meilleures options.

  • La ceinture de musculation abdominale
  • La ceinture de musculation existe en une variété d’appareils. Certains sont uniquement conçus pour apptonifier et raffermir les muscles abdominaux tout en les sculptant.

    La ceinture de sudation est un type de ceinture abdominale qui oblige votre ventre à suer et à brûler le maximum de graisse durant vos différents exercices physiques. Votre ventre s’aplatit tout en faisant en sorte que vos muscles gagnent en tonicité.

    La ceinture de musculation avec stimulateur est un autre genre de ceinture abdominale qui est muni d’électrodes à placer à des points spécifiques. Un petit choc électrique stimule vos muscles pour qu’ils se contractent. L’électrostimulation est une pratique courante, pas uniquement pour les abdos, mais aussi pour les cuisses et les fessiers.

  • La roue abdominale du type ab Roller
  • L’ab roller est souvent confondu avec l’ab wheel. Mais, ce type de roue abdominale est un appareil abdominal basé sur un cadre métallique incurvé. Il est fait pour aider au resserrement tout en offrant un soutien supplémentaire au cou. C’est une machine très efficace qui fait travailler les muscles supérieurs de votre abdomen.

    Mais comme avec la plupart des autres smart abdos, l’ab roller ne fournit pas une formation de base complète. Il est néanmoins un bon ajout à vos appareils de musculations.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:33:49