loisirs enfants vacance

Vacances: les meilleures idées de loisirs pour les enfants

Les vacances sont là et pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en voyage, il faut savoir qu’il existe mille et une façons de divertir les enfants. Bricolage, activité manuelle, cuisine, sorties en famille : voici quelques idées qui devraient occuper les enfants !

Les activités en plein air

loisirs enfant vacancesLes activités en plein air restent les meilleures avec ce beau temps. Que l’on choisisse d’investir le jardin ou le bitume, il y a mille et une choses à faire avec les petits. Les rollers et autres jeux de glisse raviront les enfants, surtout ceux qui profitent d’un parc à côté de chez eux. La pétanque et le foot à 5 restent tout aussi intéressants, surtout pour les plus de 10 ans, car il n’y a rien de mieux que les activités avec les copains. Pour les plus petits, les grosses craies que l’on retrouve en grande surface et les magasins de loisirs créatifs sont tout particulièrement à retenir. Elles permettent de dessiner sur le bitume, ce qui les rend d’autant plus uniques. Les enfants peuvent ainsi réaliser de jolis dessins sur le trottoir et créer des formes de toutes les couleurs. Pour ceux qui disposent d’un jardin, les balançoires, les toboggans et autres piscines gonflables promettent de bons moments d’amusement. Avec le beau temps, ce qui est sûr, c’est que les enfants vont adorer barboter dans l’eau et passer de bons moments dans les châteaux gonflables.

Les activités manuelles

Du côté des activités manuelles, on a le choix entre les activités de bricolage, de découverte, de cuisine et de mode. Parmi les jeux de mode, l’on citera la création de bracelets brésiliens et de bracelets en fils plastique. Le bracelet brésilien tout comme les bracelets de l’amitié font un retour en force depuis maintenant quelques saisons et comme il existe des kits pour enfants, ces derniers vont se plaire à créer et à personnaliser leurs propres accessoires pendant les vacances. Pour les petits artistes, il sera possible d’opter pour la pâte Fimo ou pâte polymère qui permet de créer des bibelots et divers accessoires tels que des figurines, des cadres photos ou encore des petits vide-poches. Pour rappel, la pâte Fimo est tout aussi malléable que la pâte à modeler classique sauf qu’elle durcit à la sortie du four. Il est d’ailleurs impératif que les enfants soient assistés d’un adulte durant l’opération.

Les cuisiniers en herbe pourront quant à eux, opter pour la préparation de cupcakes et de glaces à l’eau. Avec cette chaleur, les glaces à l’eau font de la concurrence à la citronnade et comme il n’est pas nécessaire d’utiliser une moule à glace ou une sorbetière pour leur réalisation, les enfants trouveront deux fois plus de plaisir à les préparer puis à les déguster. Enfin, pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants aux plaisirs de la photographie, il sera possible de créer de petites mises en scène avec les jouets et l’enfant, de faire une séance de shooting et même de laisser l’appareil aux mains de l’enfant pour qu’il puisse aussi faire quelques clichés. Bien évidemment, ce type d’activité est à réserver aux plus âgés.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter