[Article invité] Une activité où vous pédalez derrière Médor

Anne m’a contacté pour que je parle d’une activité mêlant vélo et chien. Le plus simple était qu’elle en parle elle-même donc voici son article. Bonne lecture !

Vous aimez pédaler? Vous possédez un fidèle compagnon canin plein de vie qui ne demande qu’à vous suivre ? Si vos réponses sont oui alors vous êtes peut-être sans le savoir de futurs mordus de cani-VTT !!!

Mais c’est quoi au juste cette discipline ? Le caniVTT est un sport qui lie dans un même effort un chien et son maître. Le chien équipé d’un harnais est relié au VTT de son maître par une longe équipée d’un amortisseur.

Cette discipline, encore trop eu connue en France, fait déjà fureur chez nos voisins européens !

Mais qu’attendent les sportifs français pour montrer qu’en France aussi on sait s’élancer sur les petits chemins caillouteux, à vive allure, derrière un cabot déjanté ?!

En compétition le caniVTT se pratique sur des parcours variant de 2 à 9km avec des pointes de vitesse pouvant atteindre les 50km/h pour les meilleurs attelages… pour les autres c’est sensations garanties et moments conviviaux en plus !

Un règlement est là pour protéger les chiens, des fédérations existent, des championnats de France, d’Europe, du monde, un calendrier de rassemblement conséquent et des clubs partout en France.

 Le matériel :

Un harnais pour le chien, une longe avec amortisseur, une barre de taction passant au dessus de la roue avant du VTT pour le vététiste…. et bien entendu il vous faut un chien, petit ou grand, rapide ou pas, peu importe puisque le principal c’est de se faire plaisir !

Des sites web pour en savoir un peu plus :

Pour toute autre question vous pouvez contacter Anne FULLERINGER par mail :

afulleringer[at]gmail[.]com

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s