Cyclomessageries et emplois précaires

Les bike messengers sont très tendances en ce moment. De nombreuses sociétés de messageries de ce type se créent depuis plusieurs mois en France.

La bike-messenger-mania a même une influence sur l’équipement, les accessoires, les vêtements et même l’imaginaire de certains cyclistes urbains.

Il faut le reconnaître, gagner sa vie en faisant du vélo, dans l’idée ça le fait bien ! Mais il est aussi intéressant de voir comment cela peut se passer dans la réalité.

La télévision suisse-romande a publié un reportage à ce sujet il y a quelques mois :

Une réponse

  1. Ca peut faire rêver car tout cycliste sait que faire du vélo c’est agréable. Pour ma part, je considère que 30 km de vélo urbain c’est le maximum faisable dans la journée pour ne pas que le plaisir se transforme en fatigue et lassitude. Et pourtant j’ai un vélo plus confortable que les vélos vus dans la vidéo. Du coup, j’éviterai soigneusement d’être coursier, ou alors deux heures maxi par jour.

Répondre